Maroc

Sopriam s’offre un nouveau siège

Le distributeur des marques Citroën, DS et Peugeot finalise l’aménagement de son futur quartier général sur la grande artère automobile de Casablanca. Une bâtisse à la hauteur des ambitions de cet opérateur historique du marché automobile national.

Après un super bilan commercial en 2018, Sopriam va monter en puissance et accélérer sa croissance en 2019. Un dynamisme qui se manifestera sur tous les fronts et pour toutes les marques grâce notamment à l’arrivée de nouveaux modèles. Élargissement de la gamme DS vers le bas avec le DS3 Crossback, arrivée du C5 Aircross dans les showrooms de Citroën puis surtout le lancement de la Peugeot qui sera produite à Kénitra. Au-delà de l’aspect «produit», la filiale automobile du groupe Al Mada est surtout en passe d’amorcer un virage stratégique pour concrétiser son plan d’action triennal «Built-Up 2020» tel qu’il a été tracé par son PDG (Tarafa Marouane) et déployé sur le terrain par son DG (Khalid Kabbaj). Un plan qui prévoit, entre autres, une part de marché cumulée (Peugeot, Citroën et DS) de 18% en 2020.

Pour y arriver, Sopriam se doit de renforcer son réseau et celui-ci sera chapeauté par un nouveau siège dont les travaux sont actuellement en cours. Un quartier général autrement plus imposant que celui de l’avenue des FAR, qui plus est, sera plus visible pour les acheteurs puisqu’il est situé sur la grande artère automobile casablancaise : le boulevard Moulay Slimane. Plus précisément, c’est en face du siège de la Smeia qu’une bâtisse de 5 niveaux (dont deux sous-sols destinés au stockage et à la livraison) a été érigée sur une surface de près de 3.000 m2. Selon nos informations, ce siège abritera outre les bureaux des directions et du staff des trois marques, des showrooms ainsi que des ateliers de réparations et un magasin pour les pièces de rechange. Conforme aux derniers standards mondiaux du groupe PSA, ce nouveau siège devrait être mis en service au courant du 2nd trimestre 2019. À coup sûr, il contribuera à l’image et à la croissance du 2e opérateur automobile du royaume. 



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page