Maroc

Hyundai frappe fort au CES de Las Vegas

Le salon des nouvelles technologies est devenu incontournable pour les constructeurs automobiles qui y dévoilent leurs dernières trouvailles. Parmi eux, le numéro 1 coréen s’est démarqué par deux de ses innovations. 

Tenue du 8 au 11 de ce mois, l’édition 2019 du Consumer Electronics Show ou CES a, une fois de plus, transformé Las Vegas en Mecque pour les adeptes du high-tech. Outre les géants de l’informatique, de la téléphonie mobile et de l’électronique grand public, les constructeurs automobiles y prennent de plus en plus part. Dans les dédales du Convention Center, lieu qui abrite ce salon, il est donc possible de découvrir les dernières technologies ou créations des marques premium allemandes, à l’image de Mercedes qui, lors de cette édition, a dévoilé en avant-première mondiale la nouvelle CLA. Ceci étant, même les marques généralistes sont désormais présentes au CES et en force ! C’est le cas de Hyundai qui, à travers un stand de 200 m2 échafaudé sur deux niveaux, a dévoilé quelques innovations surprenantes.

À commencer par le concept Elevate, un prototype électrique et futuriste capable de rouler, marcher, ramper ou même escalader un petit mur (1,5 m de haut) grâce à ses roues reliées à des jambes articulées et robotisées. Selon Hyundai, l’utilité d’un tel engin ne se limite pas aux situations d’urgence telles qu’une opération de sauvetage sur une surface accidentée ou une zone dangereuse. L’Elevate peut s’avérer pratique pour les personnes à mobilité réduite en leur évitant par exemple des escaliers extérieurs. Autre trouvaille du n°1 coréen, un système d’affichage tête haute hors du commun monté sur la G80, limousine badgée Genesis (label de luxe de Hyundai Motor Group). Développé avec la start-up suisse WayRay, ce dispositif interactif et à réalité augmentée se base sur la technologie holographique pour afficher une image stéréoscopique sur le pare-brise mais en prenant en compte le champ visuel frontal ou le profil de la route pour ainsi guider le conducteur dans ses manœuvres. Une innovation utile qui pourrait bien figurer et se généraliser dans les Hyundai de demain. 



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page