Monde

Des scientifiques découvrent le point le plus éloigné du système solaire

Une équipe d’astronomes américains a découvert le point le plus éloigné du système solaire, situé à une distance cent fois supérieure à celle du Soleil et de la Terre, a rapporté mercredi le réseau NBC.

Des astronomes ont repéré la petite planète violette appelée Far Out à l’aide d’un télescope japonais de 8 mètres situé à Hawaii, aux États-Unis.

Les scientifiques ont pu capturer la première image de la très lointaine planète le 10 novembre 2018 cela a ensuite été confirmé pour la deuxième ce mois-ci par le télescope Magellan à l’observatoire de Karzai à Las Campanas, au Chili.

 

Les scientifiques de Scott Sheppard  et . David Tullin de l’Université d’Hawaii sont parvenus à cette découverte, ainsi que d’autres astronomes de l’Université de Trujillo, dans le nord de l’Arizona.

« Le nom a une double signification », a déclaré Sheppard, se référant à la désignation de la planète. « Lorsque j’ai vu la planète pour la première fois, c’était bruyant: très loin. »

La planète est environ 17 milliards de kilomètres du soleil.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page