Séisme en Indonésie: au moins 832 morts, enterrements de masse prévus
Le bilan provisoire du tremblement de terre suivi d’un tsunami qui a frappé l’île indonésienne des Célèbes s’élève dimanche à au moins 832 morts, les autorités prévoyant des enterrements de masse pour prévenir les risques sanitaires.
« Le nombre de victimes va continuer à augmenter », a averti le porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho, qui a annoncé le nouveau bilan. « Aujourd’hui nous allons commencer les enterrements de masse pour éviter la propagation des maladies », a-t-il précisé.
La plupart des victimes ont été recensées à Palu, agglomération de 350.000 habitants sur la côte ouest des Célèbes qui a été secouée vendredi par un séisme de magnitude 7,5 puis frappée par un tsunami. Les autorités et les ONG s’inquiètent aussi de la situation dans la région de Donggala plus au nord, qui reste très incertaine.
Au moment du séisme, 71 étrangers se trouvaient à Palu et la plupart sont en cours d’évacuation, a indiqué le porte-parole. Les autorités cherchent encore à localiser trois Français, a-t-il précisé.