Monde

Le président de l’Académie des Oscars accusé de harcèlement sexuel

Le président de l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet les prestigieux Oscars, fait l’objet d’une enquête interne à la suite de trois accusations de harcèlement sexuel, indiquent vendredi plusieurs médias américains.

La chaîne de télévision CBS et le magazine spécialisé dans l’industrie du film Variety, citant des sources proches du dossier, écrivent notamment que l’Académie a reçu ces trois accusations mercredi au sujet de John Bailey et a aussitôt ouvert une enquête.

Dans un communiqué, l’Académie rappelle que toutes les plaintes qui lui sont transmises sont traitées confidentiellement pour protéger toutes les parties selon son code de conduite. « Nous ne ferons aucun autre commentaire sur ce genre d’affaires tant que la procédure n’aura pas été menée à son terme », a précisé l’Académie.

Par ailleurs, aucune réaction n’a pu être obtenue auprès de l’agent de John Bailey (75 ans), qui élu à la présidence de l’académie en août 2017.

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page