La CCG se dote d’un nouveau logo
Afin d’adapter son sigle au développement de ses activités et de moderniser son image de marque. La CCG se dote d’une nouvelle identité visuelle tout en gardant l’acronyme «CCG» de la dénomination «Caisse centrale de garantie» et ceci pour éviter toute perte de notoriété de la part de ses partenaires et ses clients.
Les trois sigles «C» «C» «G» renvoient désormais aux trois métiers de l’Institution, à savoir :
– Crédit : à travers le cofinancement avec le secteur bancaire et les outils de financement des startups.
– Capital : à travers les prises de participation dans les PME et les startups innovantes.
– Garantie : activité historique en faveur des TPME et des particuliers.
Côté ligne graphique du nouveau logo, il repose sur un carré qui exprime l’assise solide, la droiture et le sérieux d’une institution publique historique, tout en étant moderne et dynamique, précise la CCG dans un communiqué.
Au niveau des couleurs, le point orange représente la cible des entreprises créatrices de richesses et renvoie au financement. Le bleu-vert apporte une touche de modernité et de dynamisme, explique la même source.