Monde

La retraite dorée de Robert Mugabe

Le cadeau d’adieu que Robert Mugabe aurait négocié avant d’accepter de démissionner, le 21 novembre, après avoir dirigé le Zimbabwe pendant 37 ans est l’équivalent de 8 millions d’Euros d’indemnités de départ et un salaire annuel à vie de 125.000 euros ainsi qu’une immunité totale.

D’après la presse zimbabwéenne qui relie des informations non confirmées officiellement, le nonagénaire se serait mis d’accord sur cette retraite dorée avec les généraux de l’armée pour ne pas avoir à s’exiler.

«Le gouvernement va lui verser 5 millions de dollars, soit environ 4 millions d’Euros en une fois, puis le reste sera payé par des versements réguliers», a déclaré l’un des négociateurs au journal local The Zimbabwe Independent.

L’État devrait également prendre en charge ses déplacements à l’étranger, les frais liés à sa sécurité et sa couverture médicale. L’ancien président se rend souvent à Singapour pour se faire soigner.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page