Maroc

Al-Hoceima : Zefzafi et 30 autres personnes seront jugés à Casablanca

 

Le dossier d’instruction de cinq personnes de « Hirak Rif » a été transféré samedi à la Cour d’appel de Casablanca sur décision de la Chambre criminelle près la Cour de cassation. Les concernés seront jugés à Casablanca. Nasser Zefzafi et 30 autres personnes sont toujours en garde à vue.

 Nasser Zefzafi, le meneur de « Hirak Rif » et une trentaine d’impliqués, toujours en garde à vue, sera eux aussi déféré devant le juge à Casablanca, probablement, le lundi. En effet, la période de garde à vue, de 96 heures, renouvelable une seule fois, se terminera le mardi à 7h du matin.

Par ailleurs, 5 personnes parmi ceux arrêtés pour « leur implication présumée dans des crimes d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’autres actes punis » dans la ville d’Al-Hoceima viennent d’être transférées, aujourd’hui samedi, à la prison locale d’Oukacha à Casablanca.  

Selon un communiqué du procureur général près la Cour d’appel d’Al-Hoceima, les concernés, arrêtés à Al-Hoceima et placés en garde-à-vue, seront déférés devant la Cour d’appel de Casablanca.

Le parquet d’Al-Hoceima indique avoir reçu, vendredi, une décision émanant de la Chambre criminelle près la Cour de cassation en vertu de laquelle l’affaire en cours d’instruction près cette juridiction a été retirée pour être soumise à la Cour d’appel de Casablanca.

 

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page