Monde

L’armée irakienne reprend l’aéroport de Moussoul

Avions, hélicoptères, harcèlement par d’infinis bombardements, l’armée irakienne a mis les grands moyens dans une offensive qui dure depuis cinq jours dans le but de déloger les combattants de Daech de l’aéroport de la ville de Mossoul, leur dernier bastion en Irak. Selon l’AFP, l’aéroport a été abandonné par les combattants de Daech et les forces irakiennes qui en ont pris le contrôle, ont dépêché des unités du génie pour procéder au déminage et désamorcé les pièges explosifs tendus par les jihadistes.

La reprise de l’aéroport est une avancée tactique remarquable pour préparer l’assaut sur la périphérie sud-ouest de la ville où sont retranchés quelques 2.000 combattants de Daech déterminés à tenir la ville jusqu’à leur dernier souffle. Une situation qui augure d’une boucherie dans une ville ou près d’un demi-million de personnes sont utilisées comme bouclier humain.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page