Plus de 30 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Téhéran
L’un des plus vieux gratte-ciels de la capitale iranienne Téhéran, le centre commercial Plasco, s’est effondré alors que des pompiers qui tentaient d’éteindre un incendie se trouvaient encore à l’intérieur. Les décès d’au moins 30 pompiers sont à déplorer.
Alors qu’une chaîne télévisée iranienne retransmettait en direct l’incendie d’un centre commercial de 17 étages à Téhéran le 19 janvier, celui-ci s’est effondré. Au moins 30 pompiers, qui se trouvaient à l’intérieur pour lutter contre les flammes au moment du drame, auraient perdu la vie, rapporte la chaîne d’information iranienne PressTV, citant l’agence de presse Fars. PressTV a ensuite précisé que les autorités n’avaient pour l’heure pas confirmé ce chiffre.
Citant la télévision d’État iranienne, l’agence de presse Reuters évoque de son côté un bilan d’au moins 75 personnes blessées, parmi lesquelles 45 pompiers.
Avant de s’effondrer, le Plasco, ce centre commercial inauguré en 1962 dans le sud de la capitale iranienne venait d’être évacué par les pompiers qui redoutaient notamment des explosions de gaz.