Maroc

TAJ Joaillerie : Une collection intemporellement baroque !

TAJ Joaillerie propose, pour cette saison, de nouvelles gammes de bijoux. Aérienne et sophistiquée, mariant glamour du style et précision de la fabrication, la créatrice Rita Chraibi a sélectionné des pierres rares et antiques pour imaginer une joaillerie alignée à sa ligne de fabrique habituelle : des bijoux faciles à porter.

La nouvelle collection de TAJ Joaillerie se décline en quatre thèmes: «Couture Collection», «Dandy Collection», «Escale à Amalfi» et «Gold Pearls Collection». «La vedette de cette collection est la perle baroque. Elle a été travaillée sur or rose et blanc, avec un mélange d’aquamarine, d’émeraudes doublées ou encore des saphirs», souligne Rita Chraibi qui commence sa carrière en Europe successivement dans la banque d’affaires et le conseil en stratégie, puis rejoint les équipes de Google à Dubai.

C’est là où Rita décide de faire de sa passion de toujours son métier : Taj Joaillerie est née. Diplômée du GIA (Gemological Institute of America) -l’une des plus prestigieuses institutions de certification de diamants au monde, la jeune femme passionnée se forme auprès des grands maîtres joailliers à Dubaï et Beyrouth et s’entoure de talentueux designers et artisans joailliers venus de toute la région pour réaliser ses créations. D’ailleurs, les boucles d’oreilles Dandy Blue est la création préférée de Rita Chraibi. TAJ Joaillerie propose des pièces à caractère, dans une ligne de diamants légers (Escale à Amalfi et Gold Pearls Collections) et des boucles d’oreilles aux formes graphiques, à porter sans modération. Rita Chraibi a exploré les formes triangulaires et rondes, avec un travail lisse de l’or, qui contraste bien avec des diamants sur griffes. Elle propose également des pièces d’exception dans sa collection Couture Collection.



Startups : l’écosystème marocain a encore du chemin à faire


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page