Marrakech : 60 MDH pour l’INDH
Plus de 60MDH. C’est le montant du budget qui a été dédié aux nouveaux projets de développement entrant dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour l’exercice 2016 à Marrakech. Ce sont 24 projets qui ont été étudiés la semaine dernière durant la réunion périodique du Comité provincial de développement humain de la préfecture de Marrakech.
Ces projets qui entrent dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté dans le milieu rural et du programme horizontal de l’INDH portés par le Conseil communal de Marrakech, le comité local du développement humain de la commune Mnabha et la commune Ouled Dlim. Ils portent entre autres sur les secteurs de la santé, de l’enseignement, de l’eau potable et des routes. Ils ont été financés par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, branche eau (36 MDH), le Conseil régional de Marrakech (10,4 MDH), le Conseil préfectoral de Marrakech (5,1 MDH) en plus d’un apport de 2,1 MDH des communes territoriales concernées et des bénéficiaires (0,7 MDH).
Par ailleurs, 663 projets ont été programmés dans le cadre de l’INDH au niveau de la préfecture de Marrakech durant la période 2005-2015, avec une enveloppe budgétaire d’1,192 MMDH, dont une contribution de 526 MDH de l’INDH, soit près de 44%.