Food And Drink Expo: Présence remarquée du Maroc
Le Maroc participe au salon d’agro-industrie à la Food And Drink Expo à Birmingham (Angleterre) du 18 au 20 avril 2016. L’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche, y participe activement avec la présence de deux associations marocaines et de six exposants. Y prennent part l’Association marocaine des semi-conserves de poissons et la Fédération nationale de l’industrie de transformation du poisson.
Du côté des entreprises, sont présents Tria Group, Orga Food, Savorini, Tarweej Bladi, Soho, Well Fishing et King Pélagique Group. Orga Food, basée à Safi, s’est spécialisée dans les conserves de sardine et de thon commercialisées sous les marques Tissa et Tidi.
Savorini est spécialisé dans les produits de terroir, particulièrement l’huile d’olive, l’huile d’argan et les câpres. Spécialiste des marchés du Moyen-Orient, il aspire à s’ouvrir à la Grande-Bretagne. Tria Group est quant à lui connu par ses produits alimentaires à base de céréales et ses pâtes. Il jouit de 50 ans d’expérience et de la première capacité au pays à produire des semoules avec 130.000 tonnes.
Soho a un créneau particulièrement intéressant en Europe à savoir les pop-corns. Fabriqués par SMBL Food à Nouaceur, les différents produits dérivés du pop-corn pourrait séduire le marché anglais de par leur diversité et leur qualité.
Well Fishing, créée en 1995 et basée à Laayoune, s’est spécialisée dans l’export des poissons congelés, notamment la sardine et le maquereau, entier et filet.
Enfin, King Pélagique Group est l’ambassadeur de la conserve des sardines exportés à partir de Dakhla. Actif depuis une vingtaine d’années, le Food ans Drink Expo présente pour lui une réelle opportunité de multiplier ses débouchés.