Tourisme : Agadir s’aligne sur les Canaries
Pour éviter l’amalgame autour des destinations touristiques «arabo-musulmanes» et «maghrébines», l’argument de vente du voyagiste allemand FTI group est de positionner Agadir aux côté de l’archipel canarien après la mise en exploitation du club «Labranda les Dunes d’Or».
«L’image d’Agadir sera désormais associée aux Îles Canaries», voilà l’argument de vente proposé par le groupe allemand FTI. Ce dernier compte positionner Agadir loin des destinations touristiques «arabo-musulmanes» en général et «maghrébines» en particulier. Et pour cause «l’amalgame dû à la question sécuritaire». Selon le 4e voyagiste allemand, qui vient d’ouvrir le club «Labranda les Dunes d’Or», il s’agit de redorer l’image de la destination Agadir qui est 720 km de l’archipel canarien. Actuellement, de nombreuses destinations touristiques des Îles Canaries affichent déjà complet, c’est pourquoi, des voyageurs se sont tournés vers le Maroc qui offre les mêmes températures et infrastructures touristiques.
Ainsi le voyagiste allemand qui a déjà identifié cette tendance, a renforcé sa présence dans le royaume depuis l’automne dernier, à travers un partenariat signé récemment (cf:www.leseco.ma) avec le groupe Atlas Hospitality qui permettra aux touristes de profiter des hôtels du groupe.
À cela s’ajoute le lancement, samedi dernier, de deux vols charters «Airline Sun Express» au départ de Munich et Leipzig en trois heures. D’autres vols directs seront également lancés à partir du 3 mai, au départ de Francfort, Düsseldorf et Hanovre. À cet égard, le tour opérateur allemand s’est engagé à fournir au Maroc 40.000 clients en 2016.
D’ailleurs, il a déjà enregistré deux fois plus de réservations que l’année précédente pour l’été 2016. Pour le mois d’avril, le TO affiche déjà complet avec 4.000 clients qui ont prévu de passer leurs séjours au Maroc.
Sur ce point, il faut savoir que le club «Labranda les Dunes d’Or» a ouvert ses portes, jeudi dernier, à 400 clients allemands constitués principalement d’agences de voyages et de journalistes. La rénovation de cet établissement, appartenant initialement au voyagiste toulousain FRAM et acquis par la chaîne hôtelière Atlas Hospitality, a nécessité 10 millions d’euros.
L’agence Meeting Point International, qui est la filiale de FTI groupe international, avec des bureaux installés à Agadir et Marrakech, est responsable de l’accompagnement des clients dans les deux destinations et organise différentes excursions proposées au Maroc ainsi que tous les circuits proposés par FTI. Un total de 10 circuits et combinés sont proposés par le TO pour l’année 2016.