Éco-Business

Semaine nationale de la santé : Sus aux maladies chroniques !

Bénévolement, des médecins dispenseront des consultations aux profits de patients souffrant de maladies chroniques, à l’occasion de la Semaine de la santé organisée jusqu’au 26 mars, à Casablanca. 

La première édition de la Semaine nationale de la santé a été inaugurée par le wali du Grand Casablanca-Settat, Khalid Safir, lundi 21 mars au Centre de formation et d’animation du tissu associatif et coopératif d’El Hank (Bourgogne). Étaient également présents à l’inauguration le délégué régional du ministère de la Santé et les représentants des conseils de l’Ordre des médecins et médecins dentistes.

L’événement est organisé et soutenu par plusieurs opérateurs du secteur de la santé, la Fondation Cheikh Khalifa, plus de 30 associations humanitaires médicales ainsi que les organisateurs du Salon Medical Expo 2016, dont les représentants ont répondu à l’invitation.

Ainsi, jusqu’au 26 mars, la région du Grand Casablanca-Settat fera office de première étape pour les médecins, bénévoles, qui offriront leurs services aux centres d’Al Hank, Al Amal El Fida, MY Rachid 1, MY Rachid 5, Sidi Moumen et enfin Rahma. Les participants, des professionnels issus de toutes les spécialisations, ont accepté de se rassembler sur cette plateforme commune au profit de quelques centaines de Marocains souffrant de maladies chroniques.

Cette semaine nationale intervient dans le cadre de la 17e édition du Medical Expo, ainsi que la 3e édition de Salon de la santé des États membres de l’Organisation de la coopération islamique, prévus, respectivement, les 24 et 27 mars à l’OFEC.

La Semaine nationale de la santé s’articulera autour de 4 axes principaux : une campagne de sensibilisation auprès des médecins pratiquants et des populations, qui vise à mieux informer et sensibiliser à différents problèmes de santé encore sous-estimés aujourd’hui, l’action humanitaire, qui sera concrétisée par une série de caravanes multidisciplinaires en faveur des plus défavorisés, une plateforme scientifique mettant en conclave une trentaine d’experts et, enfin, une exposition médicale qui servira de vitrine aux innovations du secteur, un espace dédié aux progrès de la recherche, ainsi que les avancées technologiques de la médecine.



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page