Éco-Business

Aéronautique. APG Cargo Maroc désigné GSSA pour United Cargo

APG Cargo Maroc a été désigné comme GSSA (General Sales and Service Agent) pour United Cargo au Maroc, renforçant ainsi la présence de la compagnie américaine sur le territoire. La compagnie opérera à partir du 24 octobre un vol direct de Newark à Marrakech trois fois par semaine.

United Airlines lance son tout premier vol direct entre l’aéroport international de Newark Liberty (EWR), aux États-Unis, et l’aéroport de Marrakech-Menara (RAK). Cette nouvelle liaison, qui débutera le 24 octobre, fait de United la première compagnie aérienne américaine à offrir un vol direct vers Marrakech, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les clients cargo.

La nouvelle route, qui sera opérée trois fois par semaine, les dimanches, mercredis et vendredis, avec un Boeing 767-300, représente une avancée majeure pour le secteur du fret aérien au Maroc. Elle simplifie considérablement la logistique, réduit les temps de transit et améliore la fiabilité des connexions pour les exportateurs marocains, qui auront désormais un accès direct aux marchés des États-Unis et des Amériques.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de United d’élargir son réseau, déjà l’un des plus vastes et diversifiés au monde, pour offrir des solutions innovantes de transport de fret.

Potentiel économique considérable

United Airlines voit dans cette expansion une occasion stratégique d’étendre son réseau en Afrique du Nord, une région au potentiel économique considérable. «Le lancement des vols vers le Maroc représente une opportunité fantastique pour United Cargo d’étendre sa présence dans cette région», a souligné Stephane Broquet, directeur régional des partenaires de vente en EMEIA. Et d’ajouter: «En pénétrant ce marché, nous pouvons exploiter les importantes capacités d’exportation du Maroc et les flux de fret considérables dirigés vers les États-Unis. Ce mouvement stratégique améliore non seulement nos offres de services, mais renforce également notre présence dans une région au potentiel économique considérable».

Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO



Revenus non déclarés : le fisc va regarder de plus près en 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page