Éco-Business

Innovation : la BMCI inaugure sa nouvelle structure, le “DesignLab”

La BMCI innove et lance le «DesignLab», un espace collaboratif destiné à la co-création et au développement de nouvelles solutions pour favoriser l’émergence et le succès de startups.

L’espace inauguré le jeudi 7 mars se veut un centre d’expertise, qui permettra d’acculturer les collaborateurs aux nouvelles méthodes de travail (agilité, design thinking…), d’approfondir la conduite du changement et de booster l’accélération  digitale entamée il y a quelques années par la BMCI.

Situé dans le quartier Val Fleuri de Casablanca, cet espace de 250 m2 porte les ambitions de la banque en  termes d’innovation et d’accompagnement des startups. En effet, le DesignLab va permettre à la BMCI d’accélérer sa transformation digitale grâce à l’open innovation, avec une ouverture sur le monde des startups et le développement de nouvelles  solutions et de nouveaux business models.

S’inspirer du marché
«Cette inauguration reflète l’intérêt de la BMCI et le groupe BNP Parisbas pour l’innovation, en le plaçant comme principal pilier dans sa stratégie et met les moyens dans un Maroc qui bouge sur plusieurs plans et qui ambitionne en la matière», nous explique Hicham Seffa, président du Directoire de la BMCI.

L’innovation est, en effet, au centre des initiatives du groupe BNP Paribas pour accompagner ses clients et leur transition, mais également jouer un rôle dans l’écosystème à travers le soutien aux startups.

«Notre R&D doit accélérer maintenant pour rattraper le retard et retrouver ainsi une place de choix sur le marché du digital. Et pour cela rien de mieux que de s’inspirer de ce qui se fait au niveau du marché dans la dynamique marocaine», souligne pour sa part Sébastien Rollet, directeur de la transformation et de l’innovation.

L’inauguration de cet espace a été l’occasion de signer des conventions de partenariat avec le Kluster de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et la French Tech. Ces partenariats majeurs seront complétés par un partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique  (UM6P). Ils scellent les bases solides d’une collaboration qui mêle expertise et expérience, au profit des startups.

Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page