Maroc

FSJES de Tanger : une première nationale, lancement de l’Observatoire de la Méditerranée pour la durabilité

La Faculté des sciences juridiques économiques et sociales (FSJES) de Tanger organise, les 8 et 9 février, la cérémonie de lancement de l’Observatoire de la Méditerranée pour la durabilité, une expérience pionnière au niveau des facultés de droit à l’échelle nationale.

Portée par la FSJES de Tanger, en partenariat avec l’Agence andalouse de coopération internationale pour le développement (AECID), le centre Cifal Malaga, l’université internationale d’Andalousie (UNIA), l’Institut andalou pour la recherche et l’innovation dans le tourisme (IATUR), la fondation CIDEAL et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), cette initiative est le fruit d’une collaboration académique entre l’Université de Malaga et l’Université Abdelmalek Essaâdi, qui s’inscrit dans le cadre des cours d’été organisés durant les années précédentes, indique un communiqué de la Faculté.

L’observatoire, dont le siège sera établi à la FSJES de Tanger, prévoit d’établir des antennes en Espagne et dans les pays méditerranéens intéressés par cette initiative académique. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page