Auto

Jaguar F-Type ZP Edition, baroud d’honneur à double titre

Avec cette série spéciale de sa F-Type, baptisée ZP Edition et produite à 150 exemplaires uniquement, en versions Coupé et cabriolet, Jaguar fait coup double, offre un chant du cygne (bouleversant) à sa GT, lancée en 2013, en même temps qu’à ses motorisations thermiques. La marque de Coventry a annoncé son intention de proposer un line-up entièrement électrique à partir de 2025 et ne présentera plus le moindre véhicule thermique après cette série limitée.

Rendant hommage à la Type E «Project ZP» de 1961, voiture de course couverte de gloire, cette ultime F-Type est basée sur la déclinaison R P575, la plus féroce des Jaguar homologuées pour la route. Son V8 de 575 ch et de 700 Nm de couple est une usine à sensations.

Signes distinctifs de cette série limitée : deux configurations inédites, une livrée «bleu Oulton» brillant mariée à un intérieur en cuir «rouge Mars» et ébène, et un gris cristal brillant associé à un intérieur en cuir bleu marine et ébène, des éléments peints en blanc porcelaine brillant comme sur la pistarde d’antan, une plaque commémorative SV Bespoke «One of 150» à bord…

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page