Auto

Transition énergétique : Stellantis inaugure son premier “Battery Technology Center”

Stellantis vient de dévoiler son premier “centre de technologie des batteries”. Situé au sein du complexe Mirafiori de Turin, en Italie et s’étendant sur une superficie de 8.000 mètres carrés, ce pôle technologique ultramoderne a nécessité un investissement de 40 millions d’euros. Ce sera l’une des plus grandes unités spécialisées dans le domaine du développement de batteries en Europe. Elle aura pour principaux objectifs de redéfinir l’avenir de la mobilité électrique et concevoir des batteries plus efficientes pour les futurs modèles électrifiés des différentes marques du constructeur.

Ce nouvel outil permettra en effet à Stellantis de tenir ses engagements en matière d’intégration verticale dans la conception de batteries, conformément à son plan stratégique “Dare Forward 2030”. “Plus d’une centaine de collaborateurs du Battery Technology Center de Mirafiori, dont la plupart sont des salariés qualifiés de Stellantis, effectueront et superviseront des essais de résistance climatique, des essais de longévité, le développement et le calibrage des logiciels des systèmes de gestion des batteries (Battery Management System, BMS), ainsi que le démontage des packs et des cellules à des fins d’analyse et de benchmark”, est-il indiqué dans un communiqué de presse adressé par le constructeur à notre rédaction.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page