Maroc

Douanes : 20,3 MMDH de recettes à fin mars

20,31 milliards de dirhams (MMDH), c’est le montant des recettes douanières nettes à fin mars, en hausse de 8,2% par rapport à la même période de l’année dernière. C’est ce que confirment les statistiques de la Trésorerie générale du Royaume (TGR). Les recettes nettes provenant de la TVA à l’importation se sont établies à 12,86 MMDH à la même date, contre 11,91 MMDH à la même période de 2022 (+7,9%).

Dans le détail, la TVA sur les produits énergétiques a enregistré une hausse de 16,2% et celle sur les autres produits une augmentation de 5,8%. Pour leur part, les recettes nettes de la TIC sur les produits énergétiques ont atteint 3,89 MMDH contre 3,75 MMDH, en hausse de 3,9% par rapport à leur niveau de fin mars 2022.

À noter que les recettes tiennent compte de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 18 MDH à fin mars 2023 contre 11 MDH un an auparavant.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page