Éco-Business

5G Energy Challenge Award : ZTE et ses partenaires primés

ZTE et ses partenaires ont remporté le «5G Energy Challenge Award» décerné par la GSMA. Ce prix marque la réussite de la première bande 5G 700 MHz et de la technologie de fusion 2,6 GHz dans le domaine du charbon en Chine.

ZTE, ainsi que ses partenaires, notamment Dahaize coal of China Coal Group Shaanxi Company, China Coal Technology&Engineering Group, China Coal Information Technology (Beijing), China Mobile et China Broadnet, ont reçu le prix 2023 GSMA «5G Energy Challenge Award» pour leurs efforts conjoints dans le cadre du projet «Dual-frequency 5G Networks for Smarter Coal Mining» (réseaux 5G à double fréquence pour une exploitation minière plus intelligente). Ce prix confirme que le projet «5G+Smart Mine», élaboré conjointement par les mines de charbon et les TIC, a été reconnu par l’industrie.
Actuellement, bien que la transformation intelligente de la mine de charbon soit devenue le consensus de l’industrie, des facteurs négatifs tels que le risque élevé pour le personnel souterrain, la capacité insuffisante de transmission de données dans la production, les systèmes de production et de gestion complexes ainsi que l’intégration commerciale difficile constituent toujours une grande menace pour l’industrie, ce qui rend difficile la promotion du mode de construction actuel du «réseau privé 5G 1.0».
Faisant partie du premier lot de mines de démonstration intelligentes en Chine, la mine de charbon de Dahaize, renforcée par un réseau intégré 5G 700MHz et 2,6GHz, des stations de base originales à sécurité intrinsèque et une nouvelle architecture de réseau en nuage, a considérablement amélioré la couverture des stations de base tout en garantissant une large bande passante. Il résout le problème de la répartition souterraine dans les mines de charbon, permet d’éviter les câbles optiques sur le front de taille, réduit efficacement le coût de construction du réseau et favorise le développement intelligent de la mine de charbon de Dahaize, se débarrassant ainsi de l’image «amère, sale et fatiguée» de l’industrie du charbon.
Le succès du projet «Dual-frequency 5G Networks for Smarter Coal Mining» marque la mise en pratique réussie de la première technologie de fusion de la bande 5G 700MHz et 2,6GHz dans le domaine du charbon en Chine, et il jette également les bases du développement approfondi des applications interactives virtuelles «5G+», des grappes de robots, de la conduite sans pilote, des équipements portables intelligents, de l’inspection intelligente des patrouilles, de l’exploitation minière globale intelligente, du creusement de tunnels intelligent et d’autres applications dans les mines de charbon.
À l’avenir, ZTE, en partenariat avec des partenaires industriels, restera déterminé à promouvoir l’intégration de la nouvelle infrastructure 5G et de la quatrième industrialisation, dans l’espoir de fournir un soutien à la transformation et au développement numériques.

 

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page