Micro-assurance : Wafacash étoffe son offre
Les produits d’assurance inclusive de Wafa Assurance seront désormais commercialisés dans le réseau Wafacash, à travers «Taamine Wafacash», la première offre du marché homologuée et commercialisée par un établissement de paiement.
Wafacash va désormais commercialiser des produits d’assurance. Suite à son alliance avec Wafa Assurance, elle a mis en place un modèle de distribution et de gestion de produits de micro-assurance. Wafacash lance ainsi «Taamine Wafacash», première offre homologuée et commercialisée par un établissement de paiement. Dans un communiqué conjoint, les deux organismes assurent «mettre en œuvre leur savoir-faire et leur expertise dans leurs domaines respectifs pour offrir aux clients de Wafacash les bénéfices du concept Taamine Iktissadi, développé par Wafa Assurance depuis 2019».
À noter que le lancement de la nouvelle offre va concerner une gamme complète de produits d’assurance inclusive, en l’occurrence des produits d’assurance-vie et assurance de personnes (Tamine Al Janaza, Taamine Wladi, Taamine Al Walidine, Taamine Sahti) ainsi que des produits d’assurance dommage (Taamine Bayti etTaamine Mahali). La commercialisation des produits d’assurance-vie et assurance de personnes sera effective dans tout le réseau de l’établissement de paiement à partir de début mars 2023. Quant aux produits d’assurance dommage, la commercialisation n’interviendra que dans un second temps.
Pour Wafacash, «cette alliance a pour but d’accompagner les orientations stratégiques nationales, en termes d’accessibilité des services financiers formels et de protection du consommateur». Il convient de rappeler que Wafa Assurance est fortement impliquée dans l’inclusion financière, à travers trois offres distinctes : la financiarisation, la bancarisation et les services financiers de base, dont le transfert d’argent et le paiement. Parallèlement, Wafacash s’est positionné comme acteur majeur de l’éducation financière grâce à sa forte présence dans près de 500 localités au Maroc à l’utilisation de canaux alternatifs et à des actions de sensibilisation via ses campagnes et caravanes annuelles.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO