Lions de l’Atlas : il faut maintenant transformer la prouesse en points de croissance
Et maintenant ? La fierté générale, suscitée par le merveilleux parcours des Lions, n’a d’égale que le poids de la responsabilité qui nous incombe à tous, désormais, de transformer la prouesse en points de croissance. Il n’y a qu’à voir de quelle manière la cote de popularité du Royaume a explosé depuis le début du Mondial du Qatar.
La performance sportive a balisé le chemin vers des opportunités gigantesques pour le marketing national. Le tourisme, l’investissement, l’export, la culture…, sur plus d’un plan, l’image de marque imprimée par la participation marocaine au Mondial peut générer des retombées positives pour le pays. Nous sommes, aujourd’hui, l’une des nations qui font le plus l’actualité, et nous devons capitaliser sur cet acquis. Quatrième meilleure sélection nationale du monde, ce n’est tout de même pas rien, n’en déplaise aux adeptes du négativisme.
La conversion de cette belle image de sérieux, de patriotisme et d’attachement aux valeurs doit être immédiatement enclenchée, car nous venons de gagner là des années sur l’effort de promotion et de prospection. Nos Lions ont pleinement joué leur rôle de VRP d’un Maroc ambitieux et travailleur, et nous n’aurons cesse de les en remercier.
À nous, dès à présent, de prendre la relève pour marquer des points, partant de ce capital sympathie. La machine est allée plus vite que les deadlines de certains de nos méga-chantiers nationaux, et c’est tant mieux. Il nous faudra maintenant mettre le turbo pour nous aligner dans les services, l’administration, l’infrastructure… et marquer les esprits sur toute la ligne.
Meriem Allam / Les Inspirations ÉCO