Shopping : on connaît la date du début des soldes au Maroc
La période des soldes d’été est officiellement là ! La Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) annonce que les soldes commenceront à partir du 28 juillet prochain.
Un large panel de commerces et de marques se mobilisera durant cette période, afin de répondre aux besoins des consommateurs en termes d’achats. Ainsi, la période qui devrait s’étendre jusqu’à 6 semaines permettra aux Marocains de profiter de bonnes affaires auprès de plus de 2.000 points de vente à travers l’ensemble du royaume.
« Les membres de la FMCR ont essayé de trouver une date qui donne du sens à cette période de promotions tant attendue par nos clients. Vu que Aïd El Kebir tombe en plein milieu du mois de juillet, et que c’est une période où les ménages marocains font beaucoup de dépenses, nous avons pensé qu’il valait mieux annoncer une date de soldes qui soit bénéfique à nos clients en termes de pouvoir d’achat », indique la Fédération.
Le timing de cette annonce n’est pas aléatoire, puisque la FMCR vise à offrir une expérience « positive » aux consommateurs, mais aussi de donner de la visibilité aux commerçants adhérant à son programme. La Fédération espère ainsi s’organiser de manière efficace et intelligente pour cette période inscrite dans le calendrier commercial des différentes enseignes du secteur.
Il est à noter que la période des soldes d’été de la FMCR revient dans une deuxième édition cette année. Celle-ci est organisée en coordination avec les principaux acteurs du retail au Maroc. Le but est de garantir une atmosphère de concurrence loyale entre les opérateurs du secteur, en plus de permettre aux consommateurs de profiter de bonnes affaires.