Éco-Business

Appui aux activités génératrices de revenus : dépôt des candidatures au plus tard le 30 septembre

La date limite pour le dépôt des candidatures au Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus, via le microcrédit, est fixée au 30 septembre. Déployé depuis 2015, ce programme est porté, entre autres, par La Fondation CDG, le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, le Fonds Jaïda et la Fédération nationale des associations de microcrédit.

L’appel à candidature s’adresse aux porteurs de projets, aux micro-entreprises en cours de création ou de développement (hors activités de commerce, de construction et médicales). Agés de 20 à 45 ans, les candidats doivent être issus de milieu social modeste et n’avoir jamais bénéficié d’un soutien dans le cadre dudit programme ou de tout autre programme d’aide.

Pour être éligible, il faut aussi avoir bénéficié pour la première fois des services d’une association de microcrédit membre de la FNAM. Les dossiers de candidature doivent être envoyés en un seul lot complet, sous format numérique, au Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page