Audi A6 Avant e-tron concept : beauté, espace et efficience énergétique
«La championne du stockage». Voilà comment Audi qualifie d’emblée sa dernière création l’A6 Avant e-tron concept. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une étude de style préfigurant le break décliné à partir de la future A6 qui aura aussi son équivalent 100% électrique, dans la gamme e-tron.
Extérieurement, le coup de crayon est époustouflant avec une silhouette fuselée et fluide à souhait. Si bien que le constructeur écrit dans son communiqué qu’«il est évident au premier coup d’œil que ce véhicule a été conçu dans une soufflerie». Des propos soutenus par l’excellent coefficient aérodynamique de ce prototype, soit un Cx de 0,22. Il faut dire aussi qu’avec ces petits rétroviseurs à caméra, son toit arqué et sa hauteur contenue à 1,44 mètre, l’A6 Avant e-tron concept résiste peu au vent.
Design toujours, «ses lignes et ses proportions élégantes anticipent les futurs modèles de production Audi», lit-on sur le même communiqué de presse de la marque. Sa longueur généreuse de 4,96 m promet un bel espace habitable et un vaste coffre, dont le volume n’a pas été divulgué. Idem pour les images de l’habitacle qui s’annonce probablement chic et ultrasophistiqué.
Ce dernier qualificatif sied surtout à la base technique de ce modèle qui est alimenté par une batterie d’une puissance de 270 kW. Audi promet non seulement une autonomie maximale d’environ 700 km, mais aussi des temps de recharge parmi les plus courts. Ainsi, et avec un super-chargeur de 800 volts, il est possible d’avoir 300 km d’autonomie après 10 minutes de recharge seulement. Effectivement, championne du stockage !
Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE