Auto

Lamborghini. Countach LP 500 : la renaissance d’une icône du taureau

Pour marquer les 50 ans de la Countach, Lamborghini a décidé de reconstruire le prototype «LP 500 Countach» qui fut dévoilé en 1971 au Salon de Genève puis détruit lors d’un crash-test en Angleterre, en mars 1974. Ce sont les Polo Storico et Centro Stile, respectivement département historique et bureau de design de la marque au taureau, qui se sont attelés à cette tâche. Pas moins de 25.000 heures de travail ont été nécessaires pour reconstruire ce chef-d’œuvre du grand designer Gandini.

Pour le coup, des pièces originales ont été utilisées, tandis que d’autres ont été recréées pour la circonstance à partir de plans et de scans 3D. Exposé au dernier Concours d’Élégance de la Villa d’Este, le véhicule a fait l’objet de cette vidéo virale. Les images donnent un bref aperçu de cette reconstruction qui a abouti à une Countach aussi fidèle que le modèle originel. Cette pièce unique sera destinée à un collectionneur, resté sous couvert d’anonymat.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page