Renault Zoe Airlines, une pub originale
Arnaud Belloni a encore frappé ! L’actuel directeur marketing du Groupe Renault, avec le concours de ses équipes et celui de l’agence Publicis Conseil a imaginé une campagne publicitaire originale afin de vulgariser les services de Mobilize, la filiale locative et de car-sharing du groupe au losange. Baptisé «Renault Zoe Airlines», ce spot d’environ 1 minute, met en scène une hôtesse de l’air, ainsi qu’une Renault Zoe et reprend à son compte les principaux codes de communication utilisés par le PNC à bord des avions d’Air France.
«À bord, toutes les places sont situées côté hublot et disposent d’un large espace pour les jambes» est l’un des messages lancés. La vidéo s’achève avec des simulations d’autonomie entre Paris et d’autres villes de l’Hexagone, comme s’il s’agissait du tarif d’un billet d’avion, alors qu’en fait, le prix forfaitaire d’une location pour un week-end est le même, soit 59 euros (kilométrage illimité). Une pub assurément réussie pour ce service comme pour la citadine 100% électrique dotée d’une autonomie de 395 km.
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto