Éco-Business

Sothema: un chiffre d’affaires en progression, « grâce » au Covid

Le laboratoire pharmaceutique Sothema a réalisé un chiffre d’affaires de 506 millions DH au premier trimestre 2020, en hausse de 24% par rapport à la même période de l’exercice écoulé.

Cette croissance s’explique par une forte demande anticipée du marché face au contexte pandémique covid-19, indique Sothema dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.

Le montant des investissements sur les trois premiers mois de 2020 s’élève à 3,2 MDH contre 3,9 MDH au T1-2019, soit une baisse de l’ordre de 19%, fait savoir la même source, ajoutant que le total des mobilisations à fin mars de l’année précédente a atteint 974,5 MDH.

Par ailleurs, l’endettement net du groupe s’est situé à 117,2 MDH au T1-2020, en stagnation comparée avec la même période de l’exercice écoulé, souligne-t-on, notant que toutefois, l’endettement à fin décembre à fin décembre 2019 a enregistré un niveau de 155,2 MDH.



Prix des médicaments : quel remède pour alléger la facture ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page