Maroc

Un talentueux turc chez PSA

Jusqu’ici directeur général pour la zone MENA et CEI chez Volvo Cars, Emre Karaer prendra bientôt ses nouvelles fonctions au sein du groupe PSA. Bio-express…

Une nouvelle corde à son arc. Voilà comment on pourrait interpréter le recrutement d’Emre Karaer au sein du Groupe PSA et plus précisément dans l’équipe de Jean-Christophe Quémard, l’actuel directeur la région Afrique-Moyen-Orient. Transfuge de Volvo Cars où il était encore directeur général pour la zone MENA et CEI, Emre prendra, dès ce mois d’avril, ses nouvelles fonctions en tant que directeur de la zone Afrique subsaharienne et Machrek (AFSM). Or, ce Turc à la quarantaine accomplie, compte déjà une assez longue carrière dans le secteur automobile mondial. Lauréat de l’université technique du Moyen-Orient et titulaire d’un MBA de l’université Bilgi d’Istanbul, Emre Karaer a démarré sa carrière en 1999 chez Ford Otosan, comme zone manager en charge de l’Export. De la filiale locale de l’Ovale bleu, il passe chez le constructeur où il occupera différentes fonctions entre 2003 et 2008, jusqu’à devenir responsable des ventes et du réseau pour Ford sur une zone de 31 marchés, incluant ceux d’Afrique du Nord, d’Europe centrale et de l’Est, ainsi que la CEI. En 2008, il est promu au sein de la direction régionale de Ford qui, à l’époque, gérait également la distribution de Volvo Cars. Emre va alors prendre en charge la responsabilité des ventes, du réseau, du marketing, du pricing et du produit pour les importateurs de la firme suédoise sur la zone MENA et CEI qui compte 27 marchés. Dans cette division, il évoluera systématiquement tous les 3 ans, devenant directeur ventes et marketing en 2011, puis directeur général en 2014. Ayant mené à bien la stratégie de Volvo Cars, il aura contribué de façon effective à la croissance de ses ventes, avant d’être approché par le groupe français. Ses compétences et son sérieux, doublés d’une bonhomie lui ouvrent de nouvelles opportunités chez PSA où il gérera, depuis Casablanca, toute l’activité des quatre marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS et Opel) sur la région AFSM, en intervenant sur les ventes, l’après-vente, l’export et bien d’autres volets. 


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