Maroc

Un investissement de 37 MDH pour un nouveau centre médical à Tanger

Le roi Mohammed VI, a procédé, vendredi à l’arrondissement Beni Makada à Tanger, au lancement des travaux de construction du «Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité», pour un investissement global de 37 MDH.

La réalisation de ce centre s’inscrit en droite ligne des efforts déployés pour favoriser l’accès des personnes démunies aux soins de santé de base. Ce centre, qui sera érigé sur un terrain de 6.000 m², fait partie intégrante d’un plan d’action mené par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et visant à soutenir le secteur médical national.

Structure intermédiaire entre les Centres de santé primaire et le Centre hospitalier régional, le futur «Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité» sera réalisé dans un délai de 24 mois et comportera une unité des urgences médicales de proximité, des pôles de consultations médicales spécialisées et des maladies chroniques, de traumatologie et de rééducation fonctionnelle, et de soins bucco-dentaires.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page