Maroc

Transport interurbain : le ministère et les professionnels font le point sur le programme “Safe Autocar”

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a présidé , il y a quelques jours, une réunion du Comité de pilotage consacrée à l’état d’avancement de la réforme du transport public interurbain de voyageurs.

Cette rencontre a été tenue avec les représentants du transport public de voyageurs en présence de responsables du ministère et de la NARSA.

Au cœur des échanges : le programme «Safe Autocar», lancé pour la période 2024–2026 avec une enveloppe annuelle de 200 millions de dirhams.

Il vise à moderniser le parc d’autocars, renforcer la sécurité routière et améliorer la qualité de service.

Cette réforme repose sur trois volets : la modernisation des véhicules, la montée en compétences des conducteurs (notamment via l’usage des nouvelles technologies), et le développement d’un réseau de gares routières de nouvelle génération, mené en partenariat avec le ministère de l’Intérieur.

Le ministre a appelé les professionnels à élaborer une vision commune pour structurer durablement le secteur, tout en saluant les avancées en matière de simplification et de digitalisation des procédures administratives.



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page