Maroc

Etat d’urgence sanitaire: la piste du prolongement semble se préciser

Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire, au  delà du 20 avril courant, se profile de plus en plus à l’horizon. Cela est d’autant plus probable après l’intervention du Chef de gouvernement, ce lundi devant la Chambre des représentants. 

Lors de la séance mensuelle des questions liées à la politique générale du gouvernement, El Otmani a en effet mis l’accent sur l’engagement nécessaire de tous dans cette lutte contre la pandémie. « Deux ou même quatre semaines de plus, si nécessaire, pourraient éviter à notre pays de vivre la même situation que d’autres Etats qui enregistrent 2.000 décès quotidiennement ».  

El Otmani a souligné que les différentes mesures déployées par le Maroc ont évité le pire au royaume. Néanmoins, la continuité est cruciale, a-t-il lancé. Ces mesures ont évité au Maroc de compter ses décès par milliers, a ajouté El Otmani.

Quant à la question de la transparence sur les chiffres liés à cette crise sanitaire, le chef de gouvernement a défendu la stratégie menée en lançant «  nous n’avons rien à cacher, car nous voulons que les Marocains s’associent à nous dans la lutte contre cette épidémie ».

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page