Maroc

Covid-19: Le ministère déploie la télémédecine gratuite pour réduire les déplacements des citoyens

Afin d’éviter aux citoyens de se déplacer vers les centres de soins et les structures hospitalières privées et publiques, le ministère de la Santé a donné le feu vert à l’initiative « Télémédecine gratuite ».

Une initiative bénévole et gratuite, explique le ministère dans un  communiqué publié ce mardi, déployée en partenariat avec le Conseil national des médecins du Maroc et l’Ordre des médecins dentistes.

Sur la plateforme tbib24.com , plusieurs médecins bénévoles de différentes spécialités médicales sont prédisposés à offrir le conseil médical à distance et gratuitement, pour les cas ne nécessitant pas un diagnostic spécial.

Cette plateforme, est-il expliqué, permet de communiquer avec les médecins via des messages écrits ou des audios dans lesquels le malade peut décrire ses symptômes, en plus de la possibilité de transmettre au médecin une copie du dossier médical en cas de besoin.

 



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page