Maroc

COP22: Réunion de travail entre le Comité de pilotage et l’ONU

Cette réunion est le début d’une série d’autres rencontres pour préparer la COP22./DR

 
Dans le cadre des préparatifs de la COP22, une réunion de travail a été tenue ce jeudi 18 août à Rabat, par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et président de la COP22, Salaheddine Mezouar et Richard Kinley, le secrétaire exécutif adjoint de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), accompagné de James Grabert, directeur du mécanisme de développement durable et de Nick Nuttall, directeur de la communication.


Cette rencontre sera suivie de plusieurs réunions de travail entre le Comité de pilotage de la COP22 et la CCNUCC. Objectif: examiner, harmoniser et peaufiner la collaboration entre les deux organismes et les moyens pour pérenniser l’élan politique jusqu’à la conférence de Marrakech.

Cette session de deux jours sera également consacrée aux discussions sur les rôles de la présidence de la COP22 et de la CCNUCC, l’agenda des conférences, ainsi que les messages clés à diffuser afin d’aboutir à la réalisation des priorités et des objectifs fixés à la COP 22.

Ont pris part à cette réunion Abdeladim Lhafi, commissaire de la COP22, Hakima El Haité, ministre chargée de l’Environnement, Aziz Mekouar, Ambassadeur pour les négociations multilatérales ainsi que les chefs de pôles du Comité de pilotage de la COP22.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page