Charte de l’investissement : le Maroc est un leader régional au niveau réglementaire
La gouvernance unifiée et territorialisée de l’investissement sera bientôt une réalité au Maroc. En plus de la commission nationale de l’investissement pour tous les dispositifs et le renforcement de la mission des centres régionaux d’investissements qui seront rat- tachés directement au Chef du gouvernement, pour la première fois au Maroc, il y a une volonté de déconcentrer les décisions liées à l’acte d’investir.
Ainsi, dans les mois à venir, tous les projets d’investissement de moins de 250 MDH seront élaborés, approuvés et signés au ni- veau de chaque région, a souligné, en fin de semaine, Hicham Chaoudri, directeur de l’investissement au sein du ministère délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques (MICEPP), lors d’un webinaire organisé par la Chambre de commerce britannique pour le Maroc.
«En tant qu’investisseur étranger, nous avons constaté une transformation totale du Maroc pendant ces dernières années. C’est un critère que nous valorisons dans notre prise de décision d’investir et nous sommes satisfaits parce que cette nouvelle Charte est venue couronner cette transformation en mettant en place un véritable changement de paradigme en matière d’investissement», a, pour sa part, indiqué Mohammed Seghiri, directeur d’Exploitation de Sound Energy plc.