Maroc

Benmsik : Une campagne de sensibilisation à l’importance de la sécurité routière

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La direction provinciale de l’Éducation nationale de Benmsik (Casablanca) a organisé, vendredi à l’école Idriss Lahrizi, une campagne de communication et de sensibilisation à l’importance de la sécurité routière au profit des élèves de plusieurs établissements de cette préfecture.
 

S’exprimant à cette occasion, la directrice provinciale de l’éducation et de la formation, Latifa Lamalif a mis l’accent sur l’importance de l’organisation de ce genre d’activités au profit des élèves conformément à la stratégie mise en place par le ministère de l’Education dans le but de promouvoir l’individu et lui inculquer les principes de respect et de civisme.


Elle a également indiqué que le programme de cette campagne (12-20 février), qui coïncide avec la célébration de la journée nationale de la sécurité routière (18 février), a notamment pour objectif de faire participer le plus grand nombre de partenaires locaux pour apprendre aux élèves les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

Cette journée a été marquée par l’organisation d’activités culturelles ainsi que des visites de terrain pour permettre aux élèves de cerner les mesures préventives à respecter pour éviter les accidents de la route. Ces visites ont été animées par des acteurs impliqués dans la préventions contre les accidents de la circulation ainsi que par des élus et des membres de la société civile.

A cette occasion, des brassards et des casques ont été distribués à 450 élèves vivant dans des zones éloignées. Un prix sera décerné à la meilleure école en matière d’éducation routière, au niveau de la préfecture de Benmsik.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page