Maroc

Bac 2019. Une erreur dans l’examen perturbe les candidats

L’édition 2019 du régional ne manque pas de piquant… Les candidats aux examens de la première année Baccalauréat L et sciences humaines, sciences expérimentales, sciences maths, sciences économiques et gestion, sciences et technologies électriques, sciences et technlogies mécaniques et arts appliqués de la région Marrakech-Safi qui planchaient les 7 et 8 juin sur l’épreuve de français ont eu une mauvaise surprise. Une épreuve des plus importantes puisqu’elle est coefficient 4 ! Alors quand une erreur se glisse dans le texte. Ça a de quoi déstabiliser !

L’épreuve, d’une durée de deux heures, contenait deux œuvres incluses : Le dernier jour d’un condamné et La boîte à Merveilles, contrairement aux consignes pédagogiques générales.

L’Association marocaine des droits de l’homme, section Nador, a appelé, dans un communiqué, à l’ouverture d’une enquête concernant cette « erreur pédagogique très grave qui témoigne du manque de sérieux dans la préparation et la révision des examens du baccalauréat ».

Contrairement à l’AMDH, l’académie régionale de l’éducation et de formation affirme que l’examen de français s’est passé dans de bonnes conditions et les questions de l’épreuve étaient cohérentes au contenu du texte ».



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page