Maroc

ANEF : mise au point du comité de pilotage du projet Green Jobs II

Le comité de pilotage du projet Green Jobs II, consacré à la promotion des emplois verts dans les zones rurales et de montagne, a tenu sa deuxième réunion.

Présidée par Abderrahim Houmy, directeur général de l’ANEF, et en présence de représentants de la GIZ, cette rencontre a permis d’évaluer les résultats de l’année 2024 et de valider la programmation des prochaines étapes.

À noter par ailleurs que le projet a été prolongé jusqu’à fin 2026. Financé par la Coopération économique et du Développement (BMZ) à hauteur de 5,5 millions d’euros, Green Jobs II accompagne les structures économiques rurales en mettant l’accent sur l’inclusion des jeunes et des femmes, la durabilité environnementale et la montée en compétences locales.

S’inscrivant dans la stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030», il vise la création de 2.000 emplois et le renforcement de coopératives dans quatre régions cibles.



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page