Maroc

Agadir/Corniche : 4 MDH pour l’installation des panneaux d’affichage dynamique

Au total, la promenade d’Agadir sera dotée de 10 panneaux d’affichage dynamique qui seront installés à la place des anciens panneaux statiques sur la corniche. Leur mise en place nécessitera près de 3,9 MDH dans le cadre du réaménagement et de la revalorisation de la corniche d’Agadir.

Faisant partie du paysage de la promenade d’Agadir sans aucune actualisation de leurs données depuis des lustres, les différents tableaux signalétique et d’affichage installés tout le long de la corniche seront enfin remplacés. Un marché à 3,9 MDH.

Au total, il s’agit de poser 10 panneaux extérieurs d’affichage dynamique au niveau de la corniche de la station balnéaire dans un délai de quatre mois. Ils seront installés aux mêmes emplacements des panneaux statiques déjà existants dans le cadre de l’obligation réglementaire d’affichage destinés au grand public. Et ce, pour informer sur la qualité des eaux de baignade, les modalités de surveillance et secours, le plan de la plage, le balisage et zoning de la promenade, ainsi que les conseils aux touristes.

Assurer le développement de l’information urbaine
La société Neweracom qui a remporté ce marché, depuis le 5 mai 2023, assurera la dépose et le transfert des panneaux existants et la fourniture, en plus de la pose et la mise en service des nouveaux panneaux d’affichage dynamique.

Selon le dossier de consultation des entreprises (CPS), l’acquisition de 10 panneaux extérieurs d’affichage dynamique sera destinée à assurer le développement de l’information urbaine, à communiquer aux riverains et touristes des messages d’informations d’ordre pratique. Il s’agit aussi de partager des éléments d’actualité, d’agenda ou toutes informations contextuelles programmées à distance par les services de la Commune urbaine d’Agadir.

Neweracom prendra aussi en charge pendant un an la durée de garantie de ces tableaux, leur bon fonctionnement, notamment du système, y compris l’accompagnement de la commune d’Agadir pour la diffusion des informations. Aussi, l’entreprise assurera la formation à l’exploitation du système. De surcroît, l’affichage instantané des textes devra être performant, quels que soient le niveau d’obscurité ou les conditions d’exposition au soleil.

Le CPS a également exigé des filtres anti-sel et des cartes électroniques tropicalisées au vu de l’environnement côtier avec la hausse de température et la corrosion, avec une parfaite tenue des teintes et de la face avant contre l’action des ultraviolets.

Équipement de la plage :  le marché relancé
Agadir Souss-Massa Aménagement a relancé le marché relatif aux travaux d’équipement de la plage en passages et miradors d’observation et de commandement en bois à hauteur de 4,4 MDH. À l’approche de la période estivale, ce marché concerne l’aménagement de plusieurs accès menant à la plage et de plateformes sous forme de passages piétons dédiés en revêtement en bois. À cela s’ajoutent la construction des kiosques et structures en bois, avec sanitaires, et la remise en état des ouvrages. Le prestataire devra exécuter les travaux objet de ce marché dans un délai de six mois.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Visas Schengen: rien ne va plus entre le Maroc et la France



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page