Monde

Officiel : McDonald’s, Coca-Cola et Starbucks quittent la Russie

McDonald’s, Coca-Cola, Starbucks et d’autres multinationales américaines ont décidé de suspendre leurs opérations en Russie. Ces entreprises (symboles de la culture américaine dans le monde), faisaient depuis quelques jours l’objet d’un appel au boycott sur les réseaux sociaux.
850 restaurants McDonald’s arrêtent leur activité en Russie. Le groupe compte dans le pays 62 000 employés, qu’il va continuer de payer, et de multiples fournisseurs. La Russie représente 9 % de son chiffre d’affaires et 3 % de son bénéfice opérationnel.
« La situation est extraordinairement difficile pour une marque mondiale comme la nôtre et il y a de nombreuses considérations à prendre en compte », a souligné le patron de la chaîne de fast-food, Chris Kempczinski.

McDonald’s «continuera d’évaluer la situation et de déterminer si des mesures supplémentaires sont nécessaires», a souligné le responsable.

Il est actuellement «impossible de prédire» quand les restaurants pourront rouvrir, a aussi indiqué M. Kempczinski: en plus de la situation humanitaire, le groupe doit gérer les perturbations dans sa chaîne d’approvisionnement et d’autres problèmes opérationnels.

Bouton retour en haut de la page