Éco-Business

Somaca, Super Cerame, Transdev… stars de la démarche qualité

Les trophées de la 20ème édition du Prix national de la qualité ont été remis, jeudi à Casablanca, aux entreprises vainqueurs qui se sont démarquées par des démarches qualité exemplaires.

Ainsi, dans la catégorie « grandes entreprises industrielles », le premier prix est revenu à la SOMACA, société d’assemblage de véhicules automobiles, et celui de la catégorie « grands organismes de service » a été attribué à la société spécialisée dans les travaux de génie civil SOGEA Maroc.

S’agissant des prix relatifs aux catégories « PMI » et « PME », ils sont revenus respectivement à la Société Marocaine des Compteurs (SMCV), spécialisée dans la fabrication, l’étalonnage et la commercialisation de compteurs d’eau, et à la société de transport international Espace Transit.

Des certificats d’encouragement ont été également décernés dans la catégorie « grandes entreprises industrielles » à Super Cerame, entreprise spécialisée dans la fabrication des carreaux céramiques, et dans la catégorie « PME » à Transdev Rabat Salé, une entreprise spécialisée dans l’exploitation et la maintenance du Tramway Rabat-Salé.

En outre, des certificats de reconnaissance ont été remis dans la catégorie « grandes entreprises industrielles » à Rivera Metal, entreprise spécialisée dans la métallurgie et la fabrication d’armatures pour béton, treillis soudés et poutrelles, et dans celle « PME » au laboratoire central de Casablanca (LCC).

« Cet événement est l’occasion de rendre hommage aux entreprises qui ont fait de la qualité un socle de leur démarche de performance », a indiqué, lors de cette cérémonie de remise des trophées, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique Moulay Hafid Elalamy.

Organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique en collaboration avec l’Union Marocaine pour la Qualité (UMAQ), la 20ème édition du Prix Qualité, placée sous le thème “la qualité moteur de la croissance de l’entreprise”, vise à mettre en lumière le rôle des démarches qualité dans le renforcement de la compétitivité et la productivité des entreprises, la conquête de nouveaux marchés notamment à l’export et la satisfaction des clients de plus en plus exigeants.

Cette compétition a pour objectif également d’encourager les opérateurs économiques et les organismes publics et privés à atteindre des niveaux d’excellence plus élevés et à enraciner davantage la culture qualité dans leur quotidien. 


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