Le Maroc, un marché d’opportunités selon Globalia
Dans un entretien accordé au journal électronique www.elespanol.es, Pablo Alvarez, directeur de la chaîne hôtelière Be Live, appartenant au groupe touristique espagnol Globalia, a exprimé la grande satisfaction de la firme espagnole vis-à-vis des projets développés sous nos latitudes.
Le géant espagnol dispose d’un établissement Be Live à Saïdia ainsi qu’un autre complexe à Marrakech, baptisé Be Live Experience Marrakech Palmeraie. Auréolé du succès de son enseigne Be Live sous nos latitudes, Globalia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un troisième complexe hôtelier ouvrira ses portes en mars 2018, et sera réservé uniquement aux adultes.
Ces ouvertures ont été accompagnées par un renforcement des vols à destination du royaume, via sa filiale Air Europa, le bras aérien du groupe espagnol. En effet, deux vols hebdomadaires au départ de Madrid vers Marrakech sont programmés depuis début décembre, souligne le manager espagnol. Globalia table sur un taux moyen d’occupation de 75% de ces dessertes effectuées à bord d’un Embraer d’une capacité de 120 passagers.
De l’aveu du management de la maison-mère d’Air Europa, ces connexions ont été mises en place afin de «consolider notre position stratégique au Maroc». Selon le journal, le Maroc est apprécié des touristes à la recherche d’une nouvelle expérience au vu de la richesse de la culture et de la gastronomie marocaine.