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Nouveau Renault Kangoo : de l’ancien modèle, il ne reste que le nom

C’est un véritable changement, un full model change qu’a connu le Kangoo. Le combispace de Renault monte indéniablement en gamme tant le niveau de design et d’équipement a été rehaussé. Les tarifs aussi.

De l’ancien Kangoo, il ne reste plus que le nom. Le nouveau combispace de Renault prend véritablement du galon et de l’allant. Oubliez le Kangoo que vous connaissiez, cette nouvelle mouture (la 3e de l’histoire du modèle) est éminemment plus aboutie. Présentée à la presse spécialisée au Maroc, Kangoo 3 ou plutôt New Kangoo, serait-on tenté de dire, n’a strictement rien à voir avec les précédentes moutures.

Déjà au niveau du design, avec un look qui se veut robuste et athlétique. Un design magnifié par un capot horizontal nervuré, une face avant verticale et des épaules marquées. Il reprend les codes stylistique de son petit frère l’Express et confirme ainsi sa montée en gamme. Une montée en gamme qui se manifeste par une élégance dans les finitions et du chromage dans les inserts. La technologie à LED pour les feux avant et arrière (disponible en fonction des versions), confirme aussi l’impression de montée en gamme.

À bord, la métamorphose se poursuit. La progression en qualité se caractérise à l’intérieur par une toute nouvelle planche de bord, intégrant un bandeau couleur bois sombre brossé ainsi que des inserts chromés à différents emplacements. Le poste de conduite typique de Peugeot se veut plus ergonomique et propose 49 litres de rangement à portée de main.

Vie pratique à bord
À cela s’ajoutent une accessibilité et une habitabilité considérées comme les meilleures de la catégorie. «Les portes avant s’ouvrent à 90°, l’accès au rang 2 est facilité avec une largeur d’ouverture des portes latérales coulissantes de 615 mm», précise-t-on au sein de Renault Maroc. Et d’ajouter, «le rang 2 fait office de référence en termes d’habitabilité avec trois vraies places permettant d’accueillir, avec aisance, adultes et/ou enfants (même en sièges auto)».

Dans ce sillage, il dispose d’une banquette rabattable 2/3-1/3 et d’un siège passager escamotable, qui se manipulent sans effort, pour offrir un plancher plat d’une longueur de 2,70 m et un volume de chargement de 3.500 litres, conservant ainsi la praticité dont jouissent déjà ses devancières. Plus encore, il est équipé d’un miroir de surveillance arrière et de barres de toit innovantes. Et ce, sans oublier le nouveau système multimédia Renault Easy link avec la réplication smartphone, sur un écran tactile de 8 pouces. La sécurité n’a pas été omise.

Le nouveau Kangoo enrichit ses équipement de huit aides à la conduite en série parmi lesquelles le freinage actif d’urgence, le régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le système actif de maintien dans la voie. Sous le capot, ce n’est pas la révolution puisque Kangoo emprunte à sa sœurette Mégane le moteur Blue DCI d’1.5l de 115 cv, couplé à une boîte manuelle ou automatique (en fonction de la version), et affichant une consommation mixte de 4,9l/100 km.

Renault promet l’introduction en 2025 de la motorisation électrique. Lancé à la commercialisation à partir d’aujourd’hui, le nouveau Kangoo est proposé en 2 versions, équilibre et Techno, à 249.000 DH en prix d’entrée de gamme. Même s’il n’évoque jamais ouvertement les prévisions de ventes, le management de la marque au Maroc espère bien en écouler une quarantaine par mois.

Jules Gabas / Les Inspirations ÉCO



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