Now Reading
Zouiten à Los Angeles : Le cap des 11 millions est sur le point d’être franchi

Zouiten à Los Angeles : Le cap des 11 millions est sur le point d’être franchi

 

Abderrafih Zouiten, directeur général de l’ONMT, a pris part la semaine écoulée à la cérémonie organisée à Los Angeles à l’occasion de la présentation de la Convention mondiale des villes touristiques.

Devant un parterre composé de personnalités du monde du tourisme, dont le secrétaire général de la Fédération mondiale des villes touristiques, Song Yu, Zouiten a mis l’accent sur la qualité de l’accueil ainsi que la singularité culturelle du Maroc, représentée par son riche patrimoine matériel et immatériel.

Une richesse dont a témoigné Song Yu: «Le Maroc est une destination de premier choix réunissant tous les ingrédients nécessaires pour procurer une expérience touristique inoubliable: infrastructures, accueil, culture millénaire, sécurité sont en effet autant d’atouts qui pourraient permettre au Maroc de se positionner parmi le Top 20 mondial», souligne le responsable chinois.

Le Maroc, première destination en termes d’arrivées en Afrique, connaît une progression très positive de son activité touristique en 2017, selon Zouitene. Avec plus de 700.000 arrivées durant les derniers mois, le cap des 11 millions de touristes est sur le point d’être franchi. Les recettes en devises liées au secteur touristique enregistrent aussi une croissance de 5%.

Lire aussi

La stratégie de diversification des marchés menée par l’ONMT, plus particulièrement au départ des États-Unis et de la Chine, a impacté positivement l’activité touristique. La décision de lever la contrainte du visa pour les ressortissants chinois a été déterminante dans la croissance des flux touristiques.

Le cap des 100.000 visiteurs en provenance de Chine sera ainsi dépassé en 2017, ceci, bien qu’il n’y ait pas encore de vols directs entre les deux pays.
En ce qui concerne les États-Unis, l’augmentation cette année sera de plus de 20%. L’intensification de la capacité aérienne au départ de ces deux pays devrait indéniablement induire à la hausse les arrivées touristiques.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés