Culture

Wiki Loves Africa célèbre L’Afrique en mouvement!

Wiki Loves Africa est un concours thématique annuel, ouvert à toute personne souhaitant contribuer à l’enrichissement de Wikimedia Commons par des médias illustrant l’Afrique. Et ce, pour être utilisés sur Wikipédia et d’autres projets de la Fondation Wikimedia.

Pour la première fois, le Maroc participe à Wiki Loves Africa 2020, avec l’appui de Wikimedia Foundation (l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipédia et ses projets frères) et Wikimedia Maroc (le groupe officiel des utilisateurs de Wikipédia au Maroc). Le concours Wiki Loves Africa 2020 au Maroc est organisé du 15 février au 31 mars 2020 sous le thème: L’Afrique en mouvement! 


Toute photo, enregistrement audio ou vidéo illustrant ce thème, provenant du Maroc ou d’ailleurs, est le bienvenu, annoncent les promoteurs du projet.

Ce concours encourage la documentation visuelle, audio et audiovisuelle des différents modes, moyens et infrastructures liés au transport, au mouvement et à la circulation utilisés à travers le Maroc, le thème L’Afrique en mouvement! encourage, quant à lui, la soumission de représentations visuelles de mouvement, de migration ou de transport, qu’elles soient locales ou régionales, par chemin, route, mer ou air, automotrices ou animales. Les propositions pourraient également saisir les structures historiques ou contemporaines qui ont été créées pour faciliter le mouvement ou le transport de personnes, de marchandises ou d’animaux.

Différents événements seront organisés autour du concours et en relation avec Wikipédia, des ateliers d’introduction et des excursions photographiques aux sessions de téléversement. Les événements visent à générer des groupes de bénévoles locaux, mais encouragent aussi la valorisation et la reconnaissance de la population locale vis-à-vis de son patrimoine et sa culture, sur une plateforme mondiale, telle que Wikipedia.

Wiki Loves Africa 2020 désignera des gagnants nationaux et internationaux. Les gagnants du Maroc recevront des cartes-cadeaux d’un total de 3.500 DH.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer