Éco-Business

Volvo «Encore un million» ou la plus émotionnelle de toutes les campagnes

Jamais une campagne n’a été aussi authentique et émotionnelle que l’ultime vidéo de Volvo Cars. Pour montrer l’importance et les bienfaits de la première de ses nombreuses inventions sécuritaires, la ceinture de sécurité, la firme suédoise a concocté un spot de 2 minutes. Baptisée «Encore un million», cette vidéo montre des témoignages éloquents et poignants fournis par des personnes ayant elles-mêmes survécu à des accidents de la route grâce à la ceinture de sécurité. Inventé par Nils Bohlin et introduit pour la première fois sur une Volvo de série en 1959, ce dispositif a bel et bien sauvé des vies qui se chiffrent à plus d’un million en un peu plus de 60 ans. Or la prouesse des communicants de Volvo réside dans la fait de ressusciter quelques mauvais souvenirs du passé et plus précisément toutes les réticences et critiques formulées à l’encontre de cette invention à ses débuts, en surfant sur un sujet d’actualité : les libertés individuelles. Bien vu et ô combien touchant. À visionner absolument !

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco







Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page