Now Reading
Volkswagen Touareg. Millionnaire à 17 ans

Volkswagen Touareg. Millionnaire à 17 ans

Preuve de son succès mondial, le millionième Touareg est sorti récemment des chaînes de l’usine VW de Bratislava (Slovaquie). Un cap majeur que le constructeur tient à célébrer en lançant la série spéciale «One Million».

C’est un seuil symbolique mais non moins colossal que le Touareg vient de franchir en ce mois de juillet. En effet, le grand baroudeur de Volkswagen vient de passer la barre du millionième exemplaire produit et vendu dans le monde depuis le lancement de sa première génération en 2002. C’est ce qu’a annoncé le constructeur automobile allemand, sans pour autant spécifier le destinataire de ce millionième Touareg, ni même les détails de sa configuration. En revanche, et pour marquer le coup, VW a décidé de lancer une série spéciale du Touareg, baptisée «One Million». Une appellation logique, même si elle est déjà déposée et exploitée par un célèbre couturier et parfumeur espagnol. Basée sur la finition R-Line dont elle porte le logo sur la calandre, cette exécution peut être reconnaissable par une série de détails spécifiques. À commencer par sa teinte inédite de carrosserie, le «Beige Sechura». Les jantes sont elles aussi différentes, offrant le choix entre le modèle «Bogota» de 20’’ et celui dit «Suzuka» de 21’’. Extérieurement toujours, ce Touareg se distingue aussi par ses phares sombres et un habillage en plastique noir laqué au niveau du bouclier avant, des passages de roues et de l’encadrement du vitrage.

À ce niveau, et plus précisément sur le pied-milieu photo), figure l’inscription «ONE MILLION» que l’on retrouve aussi au niveau du seuil des portes. Déjà soignée, la présentation intérieure met en avant une belle finition à l’image des sièges en cuir aux surpiqûres marron et dont la partie supérieure est capitonnée, au même titre que les contre-portes. Bref, de quoi attirer encore plus de clients. À ce titre, rappelons que le Touareg plaît énormément aux États-Unis et en Chine, mais aussi au Maroc où il est actuellement leader de son sous-segment (grands SUV premium) avec près de 850 unités vendues à fin juin 2019 !

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés