Maroc

Visas de tourisme pour l’Arabie Saoudite : Le Maroc exclu

Alors que l’actualité fait le tour du monde entier, annonçant l’émission des premiers visas touristiques pour l’Arabie Saoudite, dont les autorités ne délivraient auparavant des visas que pour le pèlerinage, la Omra, aux hommes d’affaires, au regroupement familial, et aux participants d’événements sportifs et culturels. Le royaume ultra-conservateur choque les Marocains avec cette nouvelle.

Le Maroc ne sera pas concerné par ce mode de visa. Ainsi le royaume ne figure pas dans la liste des nationalités pouvant obtenir ce visa touristique, qui permettrait pour la première fois, aux femmes étrangères de visiter le pays sans être accompagnées et sans être obligées de porter de tenues vestimentaires spéciales, à savoir voile et Abay’a.


Le visa sera donc limité aux citoyens de 49 pays dont 38 pays européens, 7, asiatiques, en plus des États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Cette action rejoint la volonté de l’Arabie Saoudite à donner une dimension touristique et ouverte du royaume ultra-conservateur.

Valide pour 360 jours, les frais de ce visa touristique ont été fixés à 80 dollars auxquels il faut ajouter 38 dollars de prime d’assurance. Les visiteurs ne doivent pas dépasser 90 jours par séjour, et 180 jours par an.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer